Réserver

Chef Patrick Bonne dans les présélections de Bocuse d’Or Belgique

Tous les deux ans, Bocuse d’Or Belgium sélectionne la meilleure équipe pour représenter notre pays au prestigieux concours Bocuse d’Or, c’est-à-dire le championnat du monde de la gastronomie.

Le concours belge a été créé grâce à l’association belge Bocuse d’Or Academy. Il rassemble de nombreux professionnels de la restauration qui souhaitent faire connaître la culture culinaire belge dans le monde entier.

La Belgique a remporté la 8ème place en 2019

Le Bocuse d’Or est le plus grand événement gastronomique au monde. Paul Bocuse a créé ce prestigieux concours culinaire en 1987. Depuis lors, une nouvelle édition a lieu tous les deux ans. 24 pays des 5 continents envoient leur meilleur chef au salon SIRHA à Lyon pour représenter leur pays lors de la finale mondiale. Les grands chefs comme Régis Marcon, Yannick Alleno et Rasmus Kofoed ont reçu une médaille au Bocuse d’Or plus tôt dans leur carrière.

Un chef de Knokke-Heist a également été nommé pour participer à la présélection de la prochaine édition. C’est à propos de Patrick Bonne du restaurant Marie. Le chef Bonne pourrait donc représenter la Belgique lors de la finale européenne du Bocuse d’Or en juin 2020 en Estonie. Il est assisté d’un comité et supervisé par une équipe de coaching gastronomique. L’équipe nationale se prépare pour la finale européenne dans un nouveau centre de formation. Si l’équipe belge se qualifie lors du championnat européen de cuisine, elle peut se qualifier pour la finale mondiale à Lyon. Il aura lieu en janvier 2021. Les présélections à Flanders Expo auront lieu en novembre de cette année.